Okapinews.net
Education

RDC-Diplôme du Baccalauréat international : l’EIB le Cartésien fait 100% pour la deuxième fois consécutive !

publicite-candidat

5 juillet 2021-Ce lundi 5 juillet à Genève, l’organisation du baccalauréat international a publié les résultats de l’examen du diplôme du baccalauréat international qui sanctionne la fin du cycle secondaire dans les écoles internationales du monde autorisées à dispenser ce programme.

En RDC, une seule école est concernée. Il s’agit de l’école internationale bilingue le cartésien dont les élèves ont réalisé 100% de réussite avec l’élève Tabitha qui a fait grande distinction avec 84,4%.

Il sied de signaler que deux ans de suite les élèves du cartésien ont réussi à 100% à cet examen du diplôme du baccalauréat international et poursuivent leurs études dans les grandes universités d’outre-mer.

Promoteur de l’EIB Le Cartésien, Steve Mbikayi se dit heureux d’être le premier à ramener le programme du baccalauréat international en RDC.

« Je suis très content d’abord de mes enseignants parce que l’examen du baccalauréat international n’est pas un jeu d’enfants. Ça fait deux ans de suite que le Cartésien fait les 100% de résultats avec le premier pour cette année qui a fait 84,4%. Donc l’EIB le Cartésien défend valablement l’enseignement congolais à travers le monde. Nos élèves qui ont réussi l’année passée sont admis aux États-Unis, Canada… Nous recevons de très bons témoignages des universités. Je suis très content, je félicite les élèves, la direction, les enseignants. C’est une grande première pour la République démocratique du Congo. Je suis très content d’être celui qui a introduit ce programme en RDC », a déclaré Steve Mbikayi Mabuluki.

Les élèves n’ont pas caché leur satisfaction. Ils ont remercié le promoteur et les enseignants pour l’encadrement et la formation.

« Nous sommes contents pour la sortie de nos résultats. Nous sommes très joyeux parce que c’est une réussite à 100%. Nous remercions notre Promoteur et les professeurs qui nous ont soutenu pendant tous les temps de préparation », a déclaré un des lauréats.

Les inscriptions pour l’année prochaine sont déjà en cours à l’école internationale bilingue le cartésien.

 

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents