Okapinews.net
Education

RDC-EPST : avec une chanson en chantier, l’artiste musicien Werrason promet de vulgariser la gratuité de l’enseignement !  

publicite-candidat

Lundi, 25 octobre 2021-Le Ministre de l’enseignement primaire, secondaire, professionnel et technique, le Professeur Tony Mwaba Kazadi a reçu ce lundi 25 octobre dans son cabinet de travail, l’ambassadeur et artiste musicien Werrason Ngiama Makanda. 

Les échanges entre les deux personnalités ont tourné au tour de la gratuité de l’enseignement.

Cette star de la musique est venu présenter au Professeur Tony Mwaba, le projet de la chanson sur la gratuité de l’enseignement de base en République Démocratique du Congo.

Selon le représentant de la fondation Werrason, le but de cette chanson est d’encourager les enfants à étudier et de motiver les parents à envoyer, sans hésiter, les enfants à l’école surtout que « nous sommes pendant la période de la rentrée scolaire ».

Cette délégation se dit satisfaite de la réponse favorable la réservait par Tony qui mettra à sa disposition un membre de son cabinet pour la matérialisation de ce projet.

Cette initiative de la fondation Werrason vient de prouver combien les actions menées par le professeur Tony Mwaba dans la pérennisation de la gratuité de l’enseignement ne passent pas inaperçues auprès de plus d’un acteur.

La Rédaction

publicite-candidat

Liens Pertinents