Okapinews.net
Education

RDC-Beni : L’ONG Conseil norvégien pour les réfugiés assiste plus de 10.000 enfants !

publicite-candidat

26 juillet 2021-Plus de dix mille enfants bénéficient d’une aide de l’ONG Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC) dans plus de 20 écoles dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Beni, une région déchirée par les massacres des civils héberge actuellement des enfants orphelins et déplacés de guerre qui ont abandonné leurs villages suite aux affres de la guerre dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

C’est ainsi que cette organisation non gouvernementale facilite l’encadrement de certains enfants vulnérables et d’autres qui sont des déplacés de guerre qui avaient du mal à reprendre le chemin de l’école, soit par manque des moyens de leurs familles pour l’achat des fournitures scolaires soit par la suite de l’insécurité dans cette zone.

Et NRC a offert des kits scolaires aux enfants déplacés, vulnérables et orphelins. Cette assistance est venue juste après la construction des salles de classe semi durables qui serviront beaucoup les écoles sélectionnées pour l’encadrement des enfants.

C’est dans le cadre du programme EDUCATION, ABRIS, EAU, HYGIÈNE ASSAINISSEMENT que cette organisation vient au secours de ces enfants.

L’un des cadres de NRC antenne de BENI a signifié que certaines familles d’accueil des déplacés de guerre en territoire de BENI ont aussi bénéficié de ce projet.
NRC a construit des maisons semi durables pour ces familles.

Il faut retenir que cette organisation d’aide humanitaire avait pendant le mois passé, dans son projet dénommé information, conseil et assistance légale (ICLA) fait une opération d’identification des enfants écoliers n’ayant pas eu la chance d’avoir un acte de naissance au bureau de l’État civil avant les nonante jours après leur naissance.

Selon un membre de l’équipe de sensibilisation de cette organisation non gouvernementale, ce sont les enfants identifiés qui avaient obtenus leurs actes de naissance.

Retenez que le certificat de naissance est un document donné à un parent après qu’il aie déclaré la naissance de l’enfant au niveau de l’État-civil.
Selon le code de la famille au Congo, la déclaration de la naissance de l’enfant est obligatoire pour chaque parent pour vu que cet enfant jouisse de ses droits constitutionnels.

Delphin KAYILANDA

publicite-candidat

Liens Pertinents