Okapinews.net
Education

RDC : Les enseignants des écoles primaires publiques appelés à reprendre le chemin de l’école !

publicite-candidat

Lundi, 23 mai 2022-Tous les enseignants des établissements scolaires primaires publiques de la République démocratique du Congo sont appelés à reprendre le chemin de l’école ce lundi, 23 mai 2022. C’est la décision prise le weekend dernier à Kinshasa au cours d’une assemblée générale par la délégation syndicale de ces professionnels de la craie blanche de toute l’étendue du territoire national Congolais.

Pour le secrétaire général de ce syndicat, Michel Mbala Ketho, cette mesure prise par les syndicats des enseignants a pour but de sauver l’année scolaire en cours et accorder du temps au gouvernement afin de réaliser ses promesses.

A l’en croire, cette mesure intervient après la dernière rencontre avec les autorités de l’EPST ou plusieurs points ont été discuté afin de répondre aux désidératas des professionnels de la craie blanche.

Selon lui, après ces discussions, il a été convenu de payer 7.253 enseignants nouvelles unités dès ce mois de mai en cours, d’uniformiser la prime de gratuité à la hauteur de deux cents mille francs Congolais à partir du mois de juillet 2022, d’octroyer le deuxième et le trois palier de l’enveloppe salariale des enseignants avant la clôture de l’année scolaire en cours.

Il sied de préciser que Michel Mbala Ketho appelle tous les enseignants des établissements scolaires primaires publiques de faire preuve d’ouverture d’esprit en reprenant dès ce Lundi, 23 mai 2022 le chemin de l’école afin de sauver cette année scolaire tout en attendant du gouvernement central, la matérialisation de ces revendications.

Skull BMM

publicite-candidat

Liens Pertinents