4 janvier 2021-Les députés nationaux membres de l’Union sacrée ont profité de la rencontre pour s’adresser directement au Chef de l’État, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
C’est le cas de Patrick Muyaya qui a profité de l’occasion pour rappeler, selon lui, la notion de la trahison.
« »60 ans après, il est temps que le Congo cesse d’être le problème pour le monde mais qu’il devienne la solution. Pour un homme d’Etat, la trahison, c’est lorsqu’on se détourne de l’idéal républicain », a-t-il dit.
Conscient de l’enjeu du moment, Muyaya rappelle au Président de la République qu’il est important pour lui d’avoir une base solide en interne.
« Cette année vous allez prendre la tête de l’Union africaine, vous allez porter les problèmes de tout un continent. Il est important que vous puissiez avoir en interne une certaine stabilité », a-t-il dit au président de la République.
Pour cet élu de la Funa, le changement n’existe pas, il n’existe que des preuves du changement.
« Avec la foi, on peut soulever des montagnes. L’avènement de l’Union sacrée de la nation est une preuve de la foi du président pour parvenir à créer une dynamique pour la reconstruction du pays…Le parti politique Palu, détenteur de la flamme des pères fondateurs ainsi que sa base et celle de ses alliés tant à l’Ouest, à l’Est, que dans le Nord ou le sud du pays, va se mobiliser pour porter le message de l’Union sacrée… », a-t-il fait savoir.
Kevin INANA