Okapinews.net
Education

RDC-Sit-in des élèves à Beni : Tshisekedi lance un appel au calme et promet d’apporter des solutions dans un bref délai

publicite-candidat

29 avril 2021-Après plusieurs réclamations des élèves de Beni qui exigent le retour de la paix dans cette partie du pays, le président de la République, Félix Tshisekedi n’a pas fait la sourde oreille.

Dès son retour à Kinshasa, le chef de l’État congolais a demandé aux enfants de regagner leurs domiciles, en attendant que les solutions adéquates soient apportées. Et cela, dans un bref délai.

«Je demande à ces enfants de ne pas s’exposer aux intempéries. Je promets que je serai avec eux», a-t-il indiqué, tout en leur rassurant d’accomplir sa promesse, «de résoudre de manière définitive la crise de l’Est», a-t-il indiqué au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 29 avril, au Palais de la Nation, aux côtés du président du conseil européen, Charles Michel.

Dans ce même message, le numéro un des congolais a rappelé l’importance qu’il accorde à la gratuité de l’enseignement qui est l’un des piliers de son programme.

«Avec le procès que vous connaissez, on a vu qu’il y’a des moyens qui ont été détournés. Nous ferons davantage attention à cela et à la qualité de l’enseignement», a déclaré Félix Tshisekedi.

Ce message intervient peu après son retour de la France où il a rencontré son homologue français, Emmanuel Macron dans le cadre du sommet France-Afrique. Lors de ce sommet, le problème de l’insécurité dans la partie est de la République démocratique du Congo a été aussi abordé.

Guillaume MAVUDILA

publicite-candidat

Liens Pertinents