Okapinews.net
EconomieEducationUne

Kasaï : La famille du DG de la DGRKAS n’est pas impliquée dans la gestion (Mise au point) !

publicite-candidat

Mardi, 28 mars 2023-24 Heures après qu’une déclaration soit relayée à travers les ondes, la famille Biologique du DG de la DGRKAS fait un démenti dans une mise au point.

Selon la famille, les personnes mal intentionnées et sans aucune qualité ont cité abusivement la famille du DG Joseph Kalombo, l’associant à la gestion de la régie financière, allant jusqu’à cité sans le moindre respect le père biologique de ce dernier, ce qui n’est pas digne.

Dans leurs « fausses accusations » ses détracteurs font savoir que le DG cogère avec sa famille et que celle-ci est impliqué dans la gestion à travers des postes de responsabilité au sein de la régie financière.

L’un des frères du DG contacté par nous mais qui a requis l’anonymat rejette en bloc ces accusations qu’il qualifie d’une simple campagne de diabolisation orchestrée par ceux qui n’ont pas la joie de voir le travail qu’abat en ces jours leur frère à la tête de la régie financière de la Province.

« Beaucoup avaient prophétisé qu’il n’allait pas être à la hauteur pour mobiliser les recettes, à leur grande surprise les résultats sont concrets et maintenant c’est des prétextes qu’ils se cherchent pour se consoler face à l’échec de leur projet diabolique », a t-il souligner.

À lui de renchérir,

 »Si dans notre famille quelqu’un a l’âge de travailler et qu’il remplit les conditions qui ne fâchent pas les textes en la matière, je ne vois pas pourquoi le lui interdire, mais quand à indexé toute la famille dans ce que fait notre frère c’est un peu excessif de la part de ceux qui ont envie de nuire à l’image des autres » a t-il conclu.

Notons que ces accusations tombent quelques heures après que le nouveau DG de la DGRKAS ait placé les barrières métalliques sur des postes de Péages, ce qui pousserait certains analystes de parler d’un acharnement de la part de ceux qui profitaient du désordre et de mauvais état aux péages pour détruire la Province.

Interrogé sur la question, le DG Joseph Kalombo dit n’est pas être disposé à répondre à un anonyme,  » je reste concentré sur mon travail car le défi que j’ai à relever est très grand et aucune distraction ne peut me détourner mes objectifs, si les gens veulent me nuire ils attendront un peu longtemps pour me trouver dans les antivaleurs » , nous a répondu le DG sous un ton calme et à l’air tranquille.

Tous nos efforts pour joindre les accusateurs ce sont avérés vains.

Nous restons sur le dossier.

 

Gustave KABEYA

publicite-candidat

Liens Pertinents