Okapinews.net
Justice

Élection du Gouverneur au Mai-Ndombe : non élu, le sénateur Frédéric Mwamfwa Bopali veut obtenir l’annulation du résultat de ce scrutin à la cour d’appel !

publicite-candidat

Jeudi, 19 mai 2022-Le candidat gouverneur dans la province du Maï-Ndombe, le sénateur Frédéric Mwamfwa Bopali a déposé un recours en justice pour annulation du résultat provisoire de l’élection du gouverneur et vice gouverneur dans la province du Maï-Ndombe organisée le 06 mai dernier.

Dans sa requête introduite au greffe de la cour d’appel du Maï-Ndombe, ce dernier dénonce plusieurs irrégularités entachées lors du déroulement de ce scrutin dont plusieurs individus ont voté à la place des électeurs et les élus provinciaux ont subi des menaces en aval et en amont de ladite élection.

Le sénateur Frédéric Mwamfwa Bopali demande à la cour d’appel faisant office de la cour administrative au premier degré d’invalider le résultat dudit scrutin car ces irrégularités entraînent d’office son annulation.

« Qu’on laisse les candidats se battre entre eux-mêmes. D’où, les présidents des partis politiques, les sponsors ou les mentors ne soient pas visibles le jour de l’élection car plusieurs personnes ont été menacées pendant le scrutin », a précisé le sénateur Frédéric Mwamfwa Bopali dans sa requête.

En mémoire, la cour d’appel a fixée la première audience pour ce vendredi 20 mai à 10 Heures précises en la salle d’audience du tribunal de grande instance de son ressort à Inongo où chaque requérant fournira ses moyens de défenses afin d’éclairer la lanterne de la justice.

Signalons que lors de ce scrutin, Rita Bola Dula l’avait emporté avec 12 voix sur 21 votants devant le sénateur Frédéric Mwamfwa Bopali qui n’avait obtenu que 9 suivi de madame Suzy Badjoko Mugeni et du député provincial Pierre Castro Bamboka Lobendi qui avaient obtenus chacun zéro voix.

Skull BMM

publicite-candidat

Liens Pertinents