Okapinews.net
Education

RDC-Éruption volcanique : les cours suspendus à Goma et Nyiragongo à partir de ce lundi 24 mai !

publicite-candidat

24 mai 2021-La situation est loin de revenir à la normale à Goma et dans le territoire de Nyiragongo. Hier, dimanche 23 mai, à la tombée de la nuit, ils étaient des centaines à s’apprêter à passer la nuit dans la rue, sur des matelas emportés dans leur fuite, regroupés par endroits, par famille, village ou affinités.

Des tremblements de terre sont encore ressentis dans la région depuis dimanche. C’est ainsi que le gouvernement provincial a décidé de suspendre les cours jusqu’à nouvel ordre.

C’est une résolution prise lors de la réunion de crise tenue dimanche à Goma entre les autorités provinciales, les partenaires humanitaires ainsi que l’Observatoire volcanologique de Goma (OVG).

Une délégation gouvernementale composée de 7 ministres dépêchée par Kinshasa est arrivée ce lundi matin à Goma via Kigali.

Signalons que l’éruption volcanique dans la ville de Goma et ses environs a déjà fait au moins 30 morts. C’est le bilan provisoire avancé par le Gouvernement provincial ce dimanche 23 mai 2021.

Yves NSIALA

publicite-candidat

Liens Pertinents