19 juillet 2021-Jacky Ndala, Coordonnateur de la Jeunesse de l’Ensemble pour la République a été arrêté par les services de sécurité à son domicile dimanche 18 juillet dans la matinée.
Proche collaborateur de Moïse Katumbi, cet ancien Chroniqueur serait dans les installations de l’Agence Nationale de Sécurité dans la commune de la Gombe à Kinshasa, informe son parti.
Réagissant par rapport à cette arrestation, Jean Claude Katende, activiste des droits de l’homme condamne cette arrestation qui, selon lui, met en cause l’engagement du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo d’humaniser l’ANR.
« Quelles que soient les raisons, les pratiques utilisées pour arrêter Mr Ndala sont indignes et remettent en cause l’engagement du président Tshisekedi d’humaniser l’ANR. Nous condamnons cette arrestation arbitraire. Libérez Mr Ndala. Petit à petit, le pays retourne à ses vieux démons », a-t-il dit dans un tweet.
#RDC:Qles que soient les raisons, les pratiques utilisées pour arrêter Mr Ndala sont indignes et remettent en cause l'engagement du pdt Tshisekedi d'humaniser l'ANR.Nous condamnons cette arrestation arbitraire. Libérez Mr Ndala. Petit à petit, le pays retourne à ses vieux demons
— Jean Claude Katende (@JeanClaudekat2) July 19, 2021
Condamnant cette arrestation, Ensemble pour la République, parti Cher à Moïse Katumbi a, dans une déclaration Politique, exigé la relaxation immédiate et sans condition de Jacky Ndala.
Kevin INANA