Okapinews.net
Justice

RDC-Justice : Ngobila et ses collaborateurs confirment quatre plaintes contre Mike Mukebayi !

publicite-candidat

26 mai 2021-C’est désormais officiel, l’élu de la commune de Lingwala devra préparer ses moyens de défense pour répondre aux griefs lui reprochés par le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila et ses trois collaborateurs.

Au palais de justice ce mardi 25 mai, le collectif des avocats du gouverneur Gentiny Ngobila et ses trois collaborateurs ont confirmé les plaintes déposées vendredi 21 mai au parquet près la cour d’appel de Kinshasa Gombe.

Ces plaintes sont respectivement du gouverneur, de son directeur de cabinet, de son assistant principal et de sa chargée de communication. Toutes, dirigées contre le député provincial Mike Mukebayi.

À en croire les avocats, des éléments des preuves ont été également déposés. Ce, pour permettre à la justice de bien mener des enquêtes et établir les responsabilités.

Les collectifs des mouvements s’en mêlent…

Plusieurs collectifs des mouvements citoyens et militants étaient présents au palais de justice pour non seulement soutenir les plaintes contre le député Mike Mukebayi mais aussi réclamer dignité pour Belise Okonda, plaignante, qui serait « insultée et menacée par l’élu de Lingwala incriminé ».

Elles ont, à cette occasion, fait une déclaration de soutien.

« Nous sommes venus soutenir la coordinatrice de la cellule de communication du gouverneur de la ville de Kinshasa insultée et menacée de mort par le député Mike Mukebayi. Dans notre lutte, nous défendons aussi les droits de la femme. Un élu du peuple ne peut jamais perdre la raison en insultant la femme qui donne la vie. La femme doit mériter beaucoup de respect et la protection. Nous condamnons les propos injurieux de Monsieur Mukebayi et lui demandons de présenter des excuses à la femme », ont déclaré les militants du collectif des mouvements citoyens.

Selon les avocats, la confirmation des plaintes va permettre à la justice d’entrer en action après avoir scruté préalablement les preuves présentées par la partie accusatrice.

Rappelons que l’élu de Lingwala est poursuivi pour diffamation, imputable dommageable et injure public.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents