Okapinews.net
Justice

RDC-Levée des immunités de Mike Mukebayi : le collectif des mouvements citoyens fait pression sur l’assemblée provinciale de Kinshasa !

publicite-candidat

28 mai 2021-Mike Mukebayi, deputé provincial de Kinshasa doit être jugé pour injures, imputation dommageable. C’est ce que pensent les mouvements citoyens qui ont saisi officiellement le président de l’assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoy pour obtenir la levée des immunités de cet élu. Pour ces mouvements, le comportement du député Mike Mukebayi semble ne pas le placer dans la peau d’un deputé réellement élu du peuple dans la mesure où ce porte-voix des habitants de Lingwala fait preuve de quelqu’un qui prône les antivaleurs.

« Nous, mouvements citoyens, considérons que nombreuses injures du député Mukebayi à l’endroit du Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka et de ses collaborateurs prouve à suffisance et sans nul doute que le deputé Mukebayi ne respecte pas les Kinois, moins encore ses électeurs de Lingwala qui lui ont trouvé un siège à l’assemblée provinciale de Kinshasa » ont-ils dit dans leur mémo.

Les mouvements citoyens soutiennent et encouragent le dépôt des plaintes par le membres du cabinet du gouverneur de la ville lésés et vexés par les propos injurieux de l’honorable Mike Mukebayi.

« Ils demandent au bureau de l’assemblée provinciale de Kinshasa à débuter de levée des immunités du député Mike Mukebayi, une fois que le procureur de la République en fait la demande. Ceci en vue de permettre au parquet d’ouvrir le procès tant attendu par les kinoises et Kinois », ont-ils dit.

Les délégués des mouvements citoyens déplorent également « les injures de Mike Mukebayi à l’égard de la femme qui donne vie ».

Rappelons que ces mouvements ont également saisi les instances judiciaires pour l’enclenchement de la procédure de levée des immunités du Député Mike Mukebayi.

Kevin INANA

 

publicite-candidat

Liens Pertinents