Okapinews.net
AlerteCultureDéveloppementEducationElectionsFinanceNationPolitiqueUne

Bureau définitif de l’Assemblée nationale : Caroline Bemba Bamanisa, le choix parfait au poste de Questeur adjointe (Vidéos) !

publicite-candidat

Jeudi, 16 mai 2024-Une femme intègre, douée, pétrie d’intelligence et de sagesse, traînant derrière elle une expérience élogieuse, Caroline Bemba, parce que c’est d’elle qu’il s’agit, est le choix parfait pour le poste de Questeur adjointe du bureau de l’Assemblée nationale.

Candidate de l’Union sacrée pour la nation, cette grande dame dont on parle est également cette femme dotée d’une moralité intègre et d’une longue expérience Managériale dans la gestion de la chose publique.

La gestion orthodoxe des finances est parmi ses points forts.

Samedi 18 mai 2024, date prévue pour l’élection et installation des membres du Bureau définitif de l’Assemblée nationale. Au nombre des candidats sur la liste de cette course électorale, figure l’honorable Caroline Bemba Bamanisa, candidate au poste de questeur adjointe.

Juste après le dépôt de sa candidature, des témoignages fusent de partout pour vanter les compétences dont elle dispose. Son parcours à la circonscription électorale de Gemena dans la province du Sud Ubangi en dit long.

Qui est donc Caroline Bemba Bamanisa ?

Députée nationale, élue de la circonscription électorale de Gemena dans la province du Sud-ubangi, Caroline Bemba Bamanisa est première fille de Jeannot Bemba Saolona, homme d’affaires, patron du patronale congolais et de la regretté Marie Thérèse Otimi, tous deux, originaire de la province du Sud-ubangi.

Elle est née et grandit dans un environnement des affaires et politique. Elle est également une Femme de conviction qui a su forgé son parcours dans le travail acharné et biens fais socio-politique et économiques de la RDCongo.

Militante des premières heures, membre du collège des fondateurs et trésorière Générale du Mouvement de Libération du Congo (MLC en sigle), c’est depuis 2011 que Caroline Bamanisa s’est lancée dans la politique active en postulant aux législatives nationale avec un discours convaincant.

Celle qu’on appelle affectueusement par ses intimes Maman Caro, elle a été meilleure député nationale dans la circonscription électorale de Gemena.

Pour rappel, elle a été dans la même circonscription électorale en 2018 avant de rééditer l’exploit en 2023.

Caroline Bemba Bamanisa est Diplômée de l’Institut Catholique des hautes études commerciales de Belgique et mariée à Monsieur Jean Bamanisa.

Ci-dessous, l’intégralité des vidéos qui retracent son parcours !

publicite-candidat

Liens Pertinents