Okapinews.net
Nation

Butembo : 917 cas d’accidents de circulation routière en six mois

publicite-candidat

1er janvier 2020-La commission nationale de prévention Routière CNPR antenne de Butembo a présenté les statistiques de la circulation routière en ville de Butembo Jeudi 31 Décembre 2020.

Il s’agit des statistiques qui s’étendent sur une période de six mois soit de juin à Novembre dernier. Ainsi, la CNPR Butembo révèle un total 917 cas d’accidents de circulation routière au cours de cette période.

Cet organe technique de l’Etat en matière de prévention routière, dénombre 49 morts parmi ces cas avec 342 blessés graves et près de 406 blessés légers.

Elie Bwira, responsable locale de la CNPR regrette que ces cas d’accidents de circulation routière soient liés principalement au non respect de la signalisation routière et au non respect du code de la route.

« Nous avons enregistré beaucoup de cas d’accidents à partir du mois de juin jusqu’à Novembre 2020. Nous avons enregistré 417 cas, dont 342 blessés graves et 406 blessés légers avec 49 morts. Ces cas d’accidents sont causés par le non respect du code de la route, certains conducteurs sont ignorants. Mais aussi, il y a de l’ivresse au volant et l’excès de vitesse » a-t-il fait savoir à Okapinews.net.

Le chef de la commission nationale de prévention routière CNPR Butembo compte sur un recyclage des différents conducteurs des engins pour réduire le taux d’accidents de circulation routière dans cette ville.

Didy MUHINDO

publicite-candidat

Liens Pertinents