Okapinews.net
Nation

Culture : Catherine Kathungu à Goma pour lancer le festival Amani !

publicite-candidat

Vendredi, 4 février 2022-« La culture est là pour donner la paix et le festival amani est un moyen suffisamment important pour contribuer à la paix ». Ces propos sont de la Ministre de la culture, art et patrimoine, Kathungu Furaha Cathy lors de son arrivée à Goma ce jeudi 3 février pour le lancement du Festival Amani.

À l’entendre, ce festival est celui de la paix, une paix sur laquelle tout le monde jure.

« C’est un festival pour la paix et nous ne jurons tous que par la paix, je dois venir soutenir. Soutenir les enfants du Congo, les enfants du kivu », a-t-elle fait savoir.

Elle pense que c’est une occasion de démonter la place de la culture dans la recherche de la cohésion et de la cohabitation pacifique. La province étant sous état de siège, la Ministre pense que lorsque le Festival Amani veut contribuer à l’avancement de la recherche de la paix, il a son pesant d’or et qu’il a sa place durant cette période.

Kathungu Furaha appelle la population à mettre les efforts ensemble afin que la jeunesse travaille fortement pour la contribution de la paix et qu’elle s’implique et se donne pleinement dans le développement du pays et de l’Afrique entière.

Trésor KAMAVU depuis Goma

publicite-candidat

Liens Pertinents