Okapinews.net
NationSociétéUne

Affaire Stany Bujakera : Muyaya joue et gagne, plainte retirée, MILRDC prend acte !

publicite-candidat

Samedi, 11 mars 2023-« Après avoir été saisi notamment par MILRDC, j’ai obtenu de mon collègue Ministre de la Défense, le retrait de la plainte contre le journaliste Stanys Bujakera. Le Gouvernement reste profondément attaché au respect et à la promotion de l’exercice de la liberté de la presse ». Ces mots sont du Ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya Katembwe après avoir obtenu le retrait de la plainte.

Dans son communiqué de ce samedi 11 mars 2023, MILRDC a remercié tous ses membres ainsi que le porte-parole du Gouvernement pour leur engagement dans la liberté de la presse.

Ci-dessous, le communiqué de MILRDC

COMMUNIQUÉ

MILRDC prend acte du retrait de la plainte du Ministre de la Défense nationale contre le journaliste Stanys Bujakera

1. L’association des Médias d’Informations en Ligne de la RDC (MILRDC ASBL) a pris acte du retrait de la plainte du Ministre de la Défense Nationale, Gilbert Kabanda à charge du journaliste Stanys Bujakera Tshiamala.

2. MILRDC exprime toute sa gratitude à tous ses membres et à toutes les personnes attachées à la liberté de presse qui se sont mobilisés spontanément pour défendre opportunément un de ses membres attrait en justice.

3. MILRDC remercie aussi le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya pour ses bons offices dans le dénouement heureux de ce malentendu.

4. MILRDC rappelle à l’opinion nationale et internationale qu’elle défendra toujours la liberté de presse quel qu’en soit le prix.

5. MILRDC profite de cette occasion pour mettre en garde tous les fossoyeurs de cette précieuse liberté constitutionnelle, qu’est la liberté de presse; qui agissent dans le dessein inavoué de réduire les professionnels des médias au silence et de torpiller les avancées démocratiques chèrement acquises.

Fait à Kinshasa, le 11 mars 2023

Président MILRDC

Israël Mutala

publicite-candidat

Liens Pertinents