Okapinews.net
NationProvinceUne

Détournement, corruption complot, …: Très en colère, le VPM Daniel Aselo crache des vérités sur la gestion chaotique des provinces !

publicite-candidat

Lundi, 21 mars 2022-L’atelier de sensibilisation, d’information et d’appropriation du Programme de développement des 145 territoires aura été l’occasion pour la population de comprendre comment les provinces de la République Démocratique du Congo sont gérées. Patron de la territoriale, le Vice-premier ministre et ministre de l’intérieur, visiblement très en colère, a fait des dénonciations graves sur la gestion chaotique des provinces.

Daniel Aselo dénonce un groupe des gens qui veulent prendre toutes les provinces en otage.

Pour le VPM qui reste déterminé à démantelé ce réseau, la corruption, le détournement et même le complot ont élu domicile dans la gestion quotidienne des entités territoriales décentralisées.

« Je constate que les députés provinciaux de la RDC n’arrivent pas à comprendre la chose politique qui est en train de se passer. Je peux vous donner une illustration parce que je sais qu’il y a ceux qui sont instrumentalisés par leur collègue. Je ne peux pas m’empêcher de parler de moi-même, ma province du Sankuru, ça fait trois ans que Félix Tshisekedi est président de la République, cette province n’a jamais eu un gouvernement provincial. C’est à cause de ces députés provinciaux qui ne cherchent que l’argent. Suite aux instructions leur données par les députés nationaux et sénateurs, ils ont mis cette province de Sankuru dans la situation où elle est aujourd’hui…. », A-t-il dénoncé.

À lui de poursuivre »Le président de la République a envoyé de l’argent, 500.000 dollars à chaque province. Nous sommes informés qu’il y a des gouverneurs des provinces qui ont pris cet argent et qu’ils se les ont distribué avec certains députés pour qu’ils ne soient pas évincés de leur poste. Pour les députés provinciaux de toute la République Démocratique du Congo, la stabilisation de leurs assemblées passe par l’instabilisation et la déstabilisation des gouvernements provinciaux ».

Daniel Aselo est prêt à lutter pour assurer la bonne gestion des provinces. À en croire ses propos, le pays ne peut pas être pris en otage par des gens qui ne cherchent que l’argent.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents