Okapinews.net
SécuritéUne

Beni : un Jeune garçon, vendeur des boissons tué par un militaire incontrôlé des FARDC à Oicha !

publicite-candidat

Lundi, 18 avril 2022-La bavure militaire devient de plus une habitude dans les provinces sous État de siège. Un jeune garçon vendeur des boissons a été criblé des balles par un militaire des forces armées congolaises avant de succomber de ses blessures.

Selon le bourgmestre Adjoint de la commune d’oicha, qui livre l’information à Okapinews.net, tout est parti d’une incompréhension qui a débordé entre le militaire et ce jeune vendeur de la boisson, au quartier Mabasele en commune rurale d’oicha, dans la journée du dimanche 18 Avril en pleine fête de Pâques.

“Un jeune garçon habitant du quartier Mabasele en commune d’Oicha a été fusillé par un militaire incontrôlé l’après-midi de ce dimanche 17 avril 2022. Tout est parti d’une incompréhension entre le militaire et ce jeune vendeur de la boisson qui est mort sur le champ.” a dit Jean de Dieu Kambale Kibwana.

Consécutivement à ce meurtre, poursuit l’autorité communale la tension était vive dans ce coin du chef-lieu du territoire de Beni, où la population en colère a aussitôt blessé un chef de Base par le jeu des projectiles.

L’autorité communale a par ailleurs précisé que le militaire auteur de cet assassinat a été maîtrisé et subira la rigueur de la loi selon son crime.

Rappelons que le même dimanche un autre militaire avait tiré plusieurs balles dans la commune de Beu en ville de Beni, créant ainsi une panique dans le chef de la population qui croyait à une nouvelle attaque des ADF.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents