Mardi, 19 avril 2022-C’est dans une déclaration faite ce Lundi 18 avril 2022 dans la commune rurale de Kwamouth, chef lieu du territoire portant le même nom devant la presse locale, que les femmes dudit territoire regroupées dans la structure non gouvernementale dénommée « Association des Femmes Dynamiques du territoire de Kwamouth », ont exhorté les élus provinciaux de faire la volonté de leur base dont ils sont de l’émanation. Cette volonté est celle de porter leur choix à la candidate Rita Bola au scrutin du gouvernorat de la province du Maï-Ndombe prévu le 06 mai prochain.
Ces femmes réunies comme une seule personne autour d’une table et représentant toutes les associations et forces vives féminines dudit territoire, disent qu’après avoir suivi plusieurs ateliers organisés en marge de la commémoration de la journée du 8 mars de l’année en cours, journée internationale des droits de la femme, elles ont compris que la femme peut faire mieux lorsqu’elle est désignée à assumer les postes de responsabilité.
« Nous Considérons que les élections demeurent le socle de toute démocratie et l’expression véritable d’un état des droits tels que prôné par le président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Et Soucieux de l’émergence de la femme basé sur une expérience avérée et une ferme volonté immense dévouée pour le développement de la province du Maï-Ndombe telle que incarnée par madame Rita Bola Dula « , déclarent ces femmes.
Et de poursuivre : » Exprimons notre soutien indéfectible à Rita Bola Dula affectueusement appelée Jeanne d’Arc du Maï-Ndombe au poste du gouvernorat de ladite province car elle incarne le développement de la province du Maï-Ndombe. Et invitons nos trois représentants à l’assemblée provinciale de porter sans de leur choix à cette candidate pour amorcer le plein épanouissement du Maï-Ndombe en général et du territoire de Kwamouth en particulier ».
Et de conclure : » Exhortent toute la population de Kwamouth de s’abstenir de toute manipulation politique visant à déstabiliser les institutions provinciales qui du reste doivent travailler pour matérialiser la vision du chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dont le peuple d’abord et aussi appellons tous les protagonistes au calme tout en portant leur soutien à madame Rita Bola Dula affectueusement appelée Jeanne d’Arc du Maï-Ndombe pour garantir les intérêts communs de la population Maï-Ndombienne.
Il sied de noter que la circonscription électorale du territoire de Kwamouth est composée des députés provinciaux David Bisaka Kezeza, Moïse Makani Muziki et Pierre Ngwangwa Bintu.
Skull BMM