Okapinews.net
PolitiqueSécurité

Occupation de Bunagana par les M23 : Jean-Bosco Kaboyi salue les efforts de la reconquête !

publicite-candidat

Lundi, 29 août 2022-Le président national du parti politique Alliances des Démocrates pour l’Égalité Sociale salue les efforts fournis par le gouvernement en vue de reconquérir la cité frontalière de Bunagana sous occupation des terroristes du M23 depuis plus de deux mois.

Dans une interview accordée à la presse de la ville de Goma ce lundi 29 août, Jean-Bosco Kaboyi Bwivu, a salué les efforts jusque-là consentis par le gouvernement de Kinshasa pour reconquérir cette cité. Il exprime sa compassion à la population victime de cet épisode de l’insécurité qui secoue toujours la province du Nord-Kivu et surtout lors des manifestations anti-Monusco.

« Je soutiens d’abord les efforts du gouvernement face à cette situation mais aussi je compatis avec la population du Nord-kivu, en général, et celle de Goma face aux atrocités qui se font de part et d’autre par les M23 et récemment ce que la population a connu dans les échanges avec la Monusco » lâche ce député national honoraire.

Ce notable du territoire de Kalehe dans le Sud-Kivu, dit garder son espoir à l’heure quant à la reconquête de cette cité que cela soit sur le plan diplomatique ou militaire.

« J’ai l’espoir que la situation va redevenir à la normale  parce que le gouvernement est en train de s’y mettre sur le plan diplomatique. Disons les militaires aussi font du travail sur terrain. Nous avons confiance que tout va aller dans le bon. »

Notons que les combats s’intensifient depuis plusieurs mois entre les forces armées congolaises et le M23 parrainé par Kigali dans le territoire de Rutshuru.

Trésor KAMAVU

publicite-candidat

Liens Pertinents