Okapinews.net
Nation

Journée de l’arbre dans le Maï-ndombe : le fonds Forestier national finance le reboisement de 5 hectares !

publicite-candidat

Mardi, 7 décembre 2021-La journée nationale de l’arbre n’est pas passée sous silence dans la province du Mai ndombe.

Cette année le thème retenu est « Maintenir l’équilibre climatique par la plantation d’arbres est l’affaire de tous ».

C’est le directeur provincial du Fonds Forestier National du Mai-ndombe qui a procédé au lancement officiel de cette journée.

Dans la province du Maï-ndombe, l’opération de reboisement sera effectuée dans 5 hectares et ces travaux seront exécutés par 3 ONGD dont APIDEL, INOVERT et CENADEP sous le financement du fonds Forestier national.

Dans son mot, le coordonnateur provincial de l’environnement de la province du Mai ndombe, Mputu Engombe a invité la population à
contribuée efficacement à la lutte contre le réchauffement climatique.

Selon lui, le Mai-ndombe reste un acteur privilégié par rapport aux acquis forestiers et dispose d’un taux élevé à la fertilité de ces terres capables au reboisement pour la conservation de la nature.

De son côté, Jean Albert Ezabu directeur provincial du FFN/Mai-Ndombe a, d’une façon détaillée, donné l’objectif du Fonds Forestier national qui contribue à la gestion durable des ressources forestières et de réduction de la pauvreté ainsi qu’à l’effort mondial, de lutte contre le changement climatique résultant de la déforestation.

Armand MINIMIO depuis Inongo

publicite-candidat

Liens Pertinents