Mardi, 7 décembre 2021-La journée nationale de l’arbre n’est pas passée sous silence dans la province du Mai ndombe.
Cette année le thème retenu est “Maintenir l’équilibre climatique par la plantation d’arbres est l’affaire de tous”.
C’est le directeur provincial du Fonds Forestier National du Mai-ndombe qui a procédé au lancement officiel de cette journée.
Dans la province du Maï-ndombe, l’opération de reboisement sera effectuée dans 5 hectares et ces travaux seront exécutés par 3 ONGD dont APIDEL, INOVERT et CENADEP sous le financement du fonds Forestier national.
Dans son mot, le coordonnateur provincial de l’environnement de la province du Mai ndombe, Mputu Engombe a invité la population à
contribuée efficacement à la lutte contre le réchauffement climatique.
Selon lui, le Mai-ndombe reste un acteur privilégié par rapport aux acquis forestiers et dispose d’un taux élevé à la fertilité de ces terres capables au reboisement pour la conservation de la nature.
De son côté, Jean Albert Ezabu directeur provincial du FFN/Mai-Ndombe a, d’une façon détaillée, donné l’objectif du Fonds Forestier national qui contribue à la gestion durable des ressources forestières et de réduction de la pauvreté ainsi qu’à l’effort mondial, de lutte contre le changement climatique résultant de la déforestation.
Armand MINIMIO depuis Inongo