Okapinews.net
DéveloppementNationProvince

Kasaï Central : 11 mois après le lancement du Projet Tshilejelu, environ 90% de réalisation sur 9 premiers axes ( OVD) !

publicite-candidat

Vendredi, 8 avril 2022-Onze mois depuis le début des travaux du Projet Tshilejelu lancé en date du 1er Mai 2021, par l’entreprise Chinoise CREC 7 à Kananga, 90% dudit projet sont déjà réalisé sur les 9 premiers axes entamés. Dans l’ensemble, il y à 18 axes prévus dans le contrat selon la révélation de l’Office des Voiries et Drainage, OVD qui en est le Maître d’ouvrage.

Dans une interview accordée à okapinews.net jeudi 07 avril 2022, Jean Pierre LUKUSA, Directeur Technique de l’OVD Kasaï Central a donné des précisions sur le bon déroulement de ces travaux.

« Le contrat prévoit 18 axes réalisables dans deux périodes dont la moitié par période et les tous, sur 35 kilomètres. Concernant les 9 premiers axes, nous évaluons à 90% ces travaux pour ces 11 premiers mois. On a déjà construit des caniveaux et nous sommes entrain de mettre les bétons rigides bien que le contrat prévoit l’asphaltage. Mais nous allons compenser avec d’autres endroits où le goudron est encore en forme. L’axe qui nous reste est de Lukonga où les travaux évoluent. Nous sommes déjà autorisé de débuter sur l’avenue Kamwandu à Ndesha, revenue Walikale au centre ville et l’avenue de l’Université de Kananga UKA à Kananga 2…» a-t-il précisé.

D’où son appel à toute la population centre Kasaïenne de prendre leur mal en patience, faire confiance à l’entreprise CREC 7 réalisatrice de ce projet.

Rappelons que ces travaux consistent au bitumage des routes, construction des caniveaux et asphaltage sur 18 axes, dans le centre ville de Kananga durant 36 mois et pour 35 kilomètres.

Don de Dieu NTUMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents