Okapinews.net
NationSociété

Kasaï central : Emmanuel Iza Kabukapu offre des outils de travail aux cantonniers de Mwimba ! 

publicite-candidat

Samedi, 14 août 2021-Le président de la société civile du peuple, Emmanuel Iza Kabukapu ravitaille les cantonniers manuels qui travaillent sur la route Mwimba Telecom, en outils de travail (bêches…et autres) ce samedi 14 août 2021.

Cette route de la Commune de Nganza est menacée depuis plus de 4 ans par une grande tête d’érosion à laquelle les autorités provinciales n’ont pas fait face.

C’est ainsi que depuis l’année 2020, un groupe des volontaires constitué des jeunes, papa et mamans s’est soulevé pour combattre cette érosion jusqu’à ces jours.

Déjà plus d’une année que ces travaux évoluent, plus de 1500m sur 3000m de longueur que compte ce ravin sont amorcés en mode manuel sous l’œil impuissant des autorités provinciales.

Ils crient par ailleurs au secours des personnes de bonne volonté pour les aider à finaliser ces travaux.

De son côté, Emmanuel Iza Kabukapu se dit consterné des conditions d’évolution de ces travaux sans l’intervention des autorités, il appelle le gouverneur intérimaire à se battre même dans l’impossible pour insérer ces travaux dans le projet d’investissement financé par le gouvernement central à la province du Kasaï central.

« J’invite le gouverneur intérimaire, le ministre provincial de travaux publics, de faire de l’impossible avec le fond d’investissement débloqué pour le compte de la province, de demander à l’OVD de faire des canaux et d’aplanir avec des sables, cette route de Mwimba Telecom avant la saison de pluie », a-t-il invité.

 

Don de Dieu NTUMBA depuis KANANGA

publicite-candidat

Liens Pertinents