Okapinews.net
AlerteFlashJusticeNationProvinceSociétéUne

Kasaï Oriental : 600 jeunes décident de rejoindre volontairement le Service National pour contribuer au développement de la RDC !

publicite-candidat

Lundi, 29 avril 2024-C’est une nouvelle expérience pour le Service National que dirige des mains de maître le Général Jean-Pierre Kasongo Kabwik. Il s’agit pas cette fois là de délinquants, mais plutôt des volontaires qui ont décidé de contribuer au développement du pays, la République Démocratique du Congo en devenant Bâtisseurs.

Après Kinshasa, Kolwezi et Lubumbashi, 600 jeunes du Kasaï Oriental ont décidé de rejoindre volontairement le Service National.

Ils ont été mis, par les autorités provinciales à la disposition du General-major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, commandant du SN, qui les a directement acheminés à Kaniama Kasese pour une formation paramilitaire suivi d’un apprentissage des métiers.

Ces jeunes venus de tous les coins de la province du Kasaï Oriental veulent également, comme d’autres jeunes avant eux, devenir des bâtisseurs de la nation.

« On a voulu faire la première expérience des recrues qui vont aller à Kanyama Kasese. Ça fait 4 ans que plusieurs bâtisseurs qui vont à Kanyama Kasese transitent par Mbujimayi. Mbujimayi n’a jamais offert un seul bâtisseur pour Kanyama Kasese. Les jeunes de la province du Kasaï ont voulu contribuer à la reconstruction de ce pays », a expliqué le Patron du Service National.

Déjà je voudrais vous dire, ajoute-t-il, chaque garçon ou fille qui est à Kanyama Kasese pour une formation commence d’abord par la formation paramilitaire.

« Nous prenons entre 4 et 6 mois. L’objectif est de les inculquer des bonnes manières notamment la discipline », a-t-il déclaré.

Rappelons que ces recrus ont décidé d’arrêter avec des longues études mais pour apprendre un métier, gage d’un travail assuré.

Selon le Général Jean-Pierre Kasongo Kabwik, il ne se posera jamais un problème de cohabitation avec les délinquants qui subissent une transformation dans le centre de formation.

ITK

publicite-candidat

Liens Pertinents