Okapinews.net
NationSociété

Kasaï : un double meurtre enregistré dans la commune de KANZALA !

Lundi, 19 septembre 2022-Deux jeunes garçons ont trouvé la mort les après-midi de dimanche 18 septembre 2022 dans le quartier MATEMPU, en commune de KANZALA.

« Un groupe de jeunes garçons se disputaient on ne sait pourquoi dans les parages de l’église ORTHODOXE dirigé par père Denis MULAMBA située au quartier MATEMPU dans la commune de KANZALA  » explique Jean Doris président de l’ONGD APDDT.

Et de poursuivre : “L’un d’eux, MADIMBA, détenait une arme blanche dont il attendait se servir pour causer du tord à son rival. Ironie de la scène, l’arme lui a été ravie et utilisée pour le poignarder à mort.” témoigne-t-il à Okapinews.net

Après avoir commis son forfait, le meurtrier est allé se cacher dans la maison de ses parents, ajoute notre personne ressource.

En outre, il souligne que, les proches de la victime nommée MADIMBA se sont déchaînés sur la maison du présumé meurtrier avant de le tuer aussi en terme de représailles.

“ ils ont détruit la maison et ont tué aussi celui qui s’y cachait, auteur de la mort de leur frère.” enchaîne-t-il.

La situation est restée extrêmement tendue à la suite de ce double meurtre, jusqu’au déploiement des éléments de l’ordre dans ce quartier. Jusqu’à tard dans la soirée du dimanche, les deux corps étaient exposés non loin de l’église Orthodoxe et du complexe scolaire LUMIERE.

Jean Paul KANKU NGINDU depuis Tshikapa

Liens Pertinents