Okapinews.net
DéveloppementNationProvinceUne

Kinshasa : l’avenue Kikwit bientôt opérationnelle !

publicite-candidat

Dimanche, 22 janvier 2023-Juste après sa visite d’évaluation de l’opération coup de poing à Masina et la visite guidée du site touristique de Limite, Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a pris la direction de la commune de Lemba, sur l’avenue Kikwit afin de constater l’évolution des travaux de construction du pont jeté sur la rivière Yolo.

Une fois fini, ce gigantesque édifice long de 17 mètres pourra relier alors les cinq communes que l’avenue Kikwit traverse à savoir : Lemba, Ngaba, Limete, makala et Bumbu.

L’occasion était pour le Gouverneur de la ville de rappeler que  » cette avenue a deux ponts en construction dont le plus grand qui est celui en construction et qui repose sur de gros ouvrages déjà achevés. »

L’Autorité Urbaine a également fait savoir qu’au stade actuel, il ne reste plus que le tablier et la râpe d’accès piétons qui vont sanctionner la fin des travaux de construction du dit pont qui pourrait être inaugurer d’ici la fin du mois de mars », rassure a-t-il tout en exprimant sa satisfaction.

Au patron de la ville d’affirmer que tous ces projets font parti de la vision du Président de La République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Gentiny Ngobila a rappelé à l’opinion que la ville de Kinshasa compte à ce jour plusieurs infrastructures construites et réhabilitées depuis son ascension à la tête de la ville de Kinshasa. Il s’agit donc des routes qui sont en constructions comme la route d’Elengesa , Kikwit, Mombele et de la Paix.

À côté de cela, il faut noter le cas des avenues trouvées en état de délabrement, mais réhabilitées sur fonds propres du gouvernement provincial à l’instar de l’avenue Victoire sur son tronçon compris entre Ethiopie et Kasa-vubu, l’avenue de Libération, l’avenue Mongala et à cela s’ajoute la construction du pont Bongolo ainsi que la réhabilitation de la route Bongolo.

Le Chef de l’exécutif provincial en a profité pour épingler les travaux de réhabilitation des 22 kilomètres du réseau ferroviaire qui part de la gare centrale à Masina.

Avec la Celcom-P/HVK

publicite-candidat

Liens Pertinents