Okapinews.net
NationSociété

Culture : la 4e édition du festival « Kinshasa Mboka ya Masano », s’annonce du 01 au 03 septembre !

publicite-candidat

Vendredi, 26 août 2022-La patronne de la marque ‘’ LYDIA DESIGN ‘’ et initiatrice du festival  » Kinshasa Mboka ya Masano » Mme Lydia Nsambayi a, au cours d’une conférence de presse jeudi 25 août 2022, annoncé la tenue de la 4eme édition dudit festival qui se tiendra du 01 au 03 septembre à l’espace de l’INEPESS, pour valoriser et promouvoir la culture congolaise.

Dans le souci de faire valoir la culture congolaise, que l’organisatrice de l’évènement a fixé l’opinion nationale qu’internationale sur l’impact et le bien fondé de cette manifestation purement culturelle.

« Le festival « Kinshasa Mboka ya Masano  » a pour objectif de promouvoir les réalisations des stylistes congolais, de défendre leurs intérêts en conciliant avec le respect de leurs devoirs, de créer et de valoriser la mode congolaise partout au monde. En cet effet, le festival sera axé sous le thème « Rumba et style dans la nature » pour mêler ce style musical congolais à la mode, deux éléments dont le lien est perceptible »a déclaré Mme Lydia Nsambayi.

En outre, elle affirme que les activités se dérouleront pendant ces 3 jours, dans la ville de Bukavu, au Sud-Kivu. Elle révèle que les défilés de mode, panels, expositions, concours et la soirée de gala ainsi que des séances de formation en stylisme pour faire assoir la mode en République Démocratique du Congo, seront de la partie.

À en croire Lydia Nsambayi, l’activité culturelle ne fait pas seulement la promotion de la mode mais aussi de toutes les activités qui se déroulent autour du secteur de la mode ainsi que de toutes les manifestations connexes au secteur de la mode.

Albert YEMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents