Okapinews.net
Nation

Kinshasa : les accords de coopération et d’intérêts communs au centre des discussions entre la RDC et l’Arabie Saoudite !

publicite-candidat

1er Janvier 2021-Il est à Kinshasa depuis hier, dimanche 31 janvier 2021. Il s’agit du ministre d’État de l’Arabie Saoudite chargé des affaires africaines, Ahmed Abdulaziz Kattan. Accueilli par Raymond Tchedya Patay, Francis Nsita Mahungu et Gérard Mbala, respectivement vice-ministre congolais des Affaires étrangères, le chargé d’affaires de la RDC en Arabie Saoudite et le directeur Afrique du ministère des Affaires étrangères, nos sources renseignent qu’il sera question pour le chef de la diplomatie saoudienne, ce lundi 1er février, de conclure les accords et d’intérêts communs entre la République démocratique du Congo et son pays, lesquels ont débuté depuis le mois de février 2021.

De ces accords, il sied de retenir les aspects tels que les infrastructures, l’agriculture et le tourisme.

À l’issu de ce partenariat, l’Arabie Saoudite apportera son expertise à la RDC dans le domaine industriel.

C’est d’autant plus que ce pays lui-même est en processus de mise en place des stratégies alternatives pour assurer son indépendance dans le domaine pétrolier.

C’est dans ce sens qu’il a mis sur pied, le programme «vision 2023».

Pour y arriver, l’Arabie Saoudite mise sur le tourisme des services. À l’heure actuelle, plus ou moins une quarantaine de pays du monde obtiennent leur visa touristique sur place à Riyad.

Reçu par Fatshi

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu en audience Monsieur Ahmed Bin Abdul Aziz Kattan, Ministre saoudien des Affaires africaines.

À noter aussi l’annonce, au cours de cette audience, de la volonté de l’Arabie Saoudite de faciliter l’entrée des congolais sur son territoire sans visa dans les prochains jours.

Guillaume MAVUDILA

publicite-candidat

Liens Pertinents