Okapinews.net
AlerteFlashJusticeNationSécuritéUne

Mambasa : arrestation du célèbre chef rebelle de la milice Mai-Mai Kyandenga près de Biakato ! 

publicite-candidat

Vendredi, 16 février 2024-Les forces armées congolaises, FARDC annoncent avoir mis la main sur le célèbre chef rebelle de la milice Mai-Mai Kyandenga, accusée de suppléer les terroristes ADF qui distribuent la mort depuis plusieurs années dans les territoires de Beni, Irumu et Mambasa.

Selon le capitaine le porte-parole des opérations Sokala1, le nommé KAMBALE MATABISHI alias Prof, a été maîtrisé lors d’une opération spéciale menée par l’armée jeudi 15 février 2024 à l’Ouest de Biakato, en territoire de Mambasa en Ituri.

«KAMBALE MATABISHI alias Prof, actuel commandant en chef du mouvement rebelle KYANDENGA, a été arrêté dans l’après-midi du jeudi 15 février 24, à l’ouest de BIAKATO, dans le territoire de MAMBASA, province de l’Ituri. C’était dans une opération spéciale menée par les forces armées de la République démocratique du Congo en collaboration avec certains compatriotes épris de paix », a indiqué le capitaine Antony Mwalushiyi dans une dépêche parvenue à Okapinews.net.

À en croire le speaker de l’armée, KAMBALE MATABISHI avait pris le commandement de ce mouvement supplétif des terroristes islamistes MTM/ISCAP depuis l’arrestation de son chef, Jean-Baptiste Kupaku alias Kyandenga le 18 septembre 2022.

Samuel Kitha MWERIVWA 

publicite-candidat

Liens Pertinents