Okapinews.net
Nation

Pour encourager l’encadrement des vulnérables et personnes âgées à Tshikapa : une organisation des jeunes remet un diplôme d’Excellence à Jayet le Blanc !

publicite-candidat

Samedi, 22 janvier 2022-C’est après ces œuvres philanthropiques envers les personnes âgées que l’ONG « la Fédération Internationale des Jeunes de l’Union Africaine a remis un diplôme d’excellence à Jayet le Blanc.

Ces œuvres philanthropiques sont dans les actions menées en faveur des vulnérables, les plus démunis tel que les enfants à l’âge scolaire, les enfants sans parents ou non accompagnés surtout les personnes de troisième âge.

Cet esprit va dans le sens du managérial pour le développement de la province du Kasaï et cela, lui a prévalu un diplôme d’excellence de ses jeunes qui ont estimé qu’il fallait l’encourager et le pousser d’aller plus loin, surtout que la province compte plusieurs couches des personnes touchées par une crise au refoulement des congolais qui habitaient l’Angola et les atrocités de Kamuina Nsapu.

Le lauréat a profité pour inaugurer un bâtiment construit avec ses moyens dans l’objectif d’aider et encadrer les vulnérables sans discrimination et aussi aider les jeunes sans emploi d’avoir un esprit d’entrepreneuriat.

Freddy Elvis Mutombo, le Coordonnateur provincial de cette structure des jeunes au Kasaï, a salué la construction de ce grand bâtiment, qui est selon lui un ouvrage qui, non seulement va aider à l’encadrement des vulnérables mais aussi, entre dans le cadre du développement de la province.

Il a également souligné que cet ouvrage est un soutien aux actions du Chef de l’État.

«CIJEUA va accompagner et encourager les jeunes entrepreneurs du Kasaï pour relever le défi de la lutte contre la pauvreté et soutenir les développements sociaux économiques au bénéficie», a-t-il déclaré.

Dans un bref message, Jayet le Blanc a promis de continuer avec la lutte mais aussi, a encouragé les autres jeunes entrepreneurs opérateurs économiques de faire mieux que lui car beaucoup des jeunes, enfants et personnes des troisième âge souffrent d’un manque d’encadrement et d’une prise en charge.

Jean-luc BAKAMPENDA depuis Tshikapa ville

publicite-candidat

Liens Pertinents