Okapinews.net
AlerteFlashNationPolitiqueUne

Présidence de l’Assemblée nationale : Mboso, Kamerhe et Bahati vont s’affronter aux primaires avant la décision finale de l’Union sacrée (Document) !

publicite-candidat

Lundi, 22 avril 2024-Poyr départager les trois candidats de la majorité parlementaire, l’Union sacrée annonce, dans un communiqué parvenu à Okapinews.net, l’organisation des primaires.

Trois candidats devront s’affronter pour la présidence du bureau de l’Assemblée nationale .

Il s’agit de Vital KAMERHE, Modeste Bahati et Christophe Mboso. Tout se fera ce mardi 23 avril à l’assemblée nationale.

Ci-dessous, l’intégralité du communiqué !

Union Sacrée de la Nation Coordination

COMMUNIQUE N°001/USN/AKT/24

En application du Règlement Intérieur, l’Assemblée Nationale procèdera, dans quelques jours, à la constitution de son Bureau définitif.

A cet effet, le Présidium de l’Union Sacrée de la Nation me charge, comme Responsable de la première force politique de la coalition majoritaire, d’inviter les Députés nationaux membres de la Majorité pour Pélection primaire en vue de la désignation d’un seul candidat au poste du Président de l’Assemblée Nationale. Ladite rencontre élective aura lieu ce mardi 23 avril 2024 à partir de 14 heures au Palais du peuple.

Ainsi, les élus du peuple auront le choix entre les concurrents ci-après:

1. Honorable BAHATI LUKWEBO Modeste

2. Honorable KAMERHE LWA KANYIGINYI Vital

3. Honorable MBOSO N’KODIA PWANGA Christophe

La présence de tous est souhaitée pour la désignation de cette personnalité qui assurera la mission générale de direction et de représentation de l’Assemblée Nationale.

Fait à Kinshasa, le 22 avril 2024

Augustin KABUYA TSHILUMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents