Okapinews.net
AlerteNationPolitiqueUne

Primaire à l’union sacrée : Steve Mbikayi félicite Vital Kamerhe pour sa plebiscite par les députés de la majorité pour occuper le perchoir de l’ Assemblée Nationale !

publicite-candidat

Mardi, 23 avril 2024-Il a fallu organiser les primaires pour départager trois candidats qui voulaient diriger le bureau de l’Assemblée nationale.

C’est finalement Vital KAMERHE qui a bénéficié de la confiance des élus de la majorité présidentielle devant Modeste Bahati et Christophe Mboso.

Quelques minutes juste après ces primaires, Steve Mbikayi, Président National du Parti Travailliste a félicité Kamerhe pour sa plebiscite par les députés de la majorité pour occuper le perchoir de l’ Assemblée Nationale.

Dans un tweet, le vice-président du Regroupement politique Alliance des Acteurs Attachés au Peuple souligne que Son avènement est un événement qui va redorer le blason de la Chambre basse de notre parlement et permettre à la fonction parlementaire de retrouver ses lettres de noblesse en RDC.

« Félicitations à Vital Kamerhe pour sa plebiscite par les députés de la majorité pour occuper le perchoir de l’ Assemblée Nationale .
Son avènement est un événement qui va redorer le blason de la Chambre basse de notre parlement et permettre à la fonction parlementaire de retrouver ses lettres de noblesse en RDC.
En décidant de l’organisation de l’élection primaire , le Chef de l’ État n’a sûrement pas voulu frustrer qui que ce soit », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre »Il a renvoyé la balle dans le camp des députés nationaux. Ces derniers se sont pleinement assumés et ont opéré un meilleur choix. Nous les congratulons ».

Kamerhe sera donc le candidat unique de l’Union sacrée de la nation pour la présidence du bureau de l’Assemblée nationale.

ITK

publicite-candidat

Liens Pertinents