Jeudi, 16 septembre 2021-Le patron de l’agence de communication « Eveil de conscience », (EVECO) condamne fermement les actes de barbarie et d’amateurisme causés par la police et demande aux hommes en uniforme d’honorer le régime de Félix Tshisekedi.
C’est plus qu’intolérable, si Patient Ligodi avait résisté peut-être qu’il recevrait une balle réelle et que nous l’aurons perdu.
« Aujourd’hui, c’est un journaliste torturé et humilié, ça fait la honte de la République au concert des nations », a déclaré Adrien Junior KALENDA, DG de cette agence.
À lui d’ajouter, il est regrettable de constater qu’un officier de police malmène sans honte un paisible citoyen, de surcroît un journaliste.
Par ailleurs, l’Agence Eveco salue l’implication ferme du ministre de la Communication et médias qui a agi spontanément en vrai tuteur.
Loin de toute manipulation politicienne, l’Agence Eveco félicite l’accompagnement du patron de MILRDC et celui d’OKAPINEWS.NET et invite également tous les hommes des médias de la RDC à compatir de façon spéciale avec ACTUALITÉS.CD pour décourager ces abus des droits humains.
Jean BATULUNGILA