Okapinews.net
SécuritéUne

RDC-Matadi : la police met la main sur un bandit armé et ses nombreux complices !

publicite-candidat

Vendredi, 10 décembre 2021-Depuis l’évasion tout dernièrement de plusieurs détenus parmi lesquels des criminels de grand chemin à la prison centrale du Camp Molayi de Matadi, capitale de la province du Kongo Central, Patty Nzuzi wa Makengedi, maire de cette ville, en collaboration avec la police de son entité placée sous le commandement du Commissaire Baudouin Kilima, a mis en place des stratègies nouvelles de sécurité.

Ce, à travers l’organisation des patrouilles mixtes « Fardc-Police, pour traquer les évadés de cette prison ainsi que d’autres bandits armès de grand chemin qui ècument Matadi.
C’est ce qui justifie la mise en oeuvre de l’opèration de ratissage de grande envergure initièe de commun accord avec la police à travers toutes les 3 communes que compte la ville portuaire de Matadi à savoir : Nzanza, Matadi et Mvuzi. Laquelle opèration a abouti à des rèsultats escomptès saluès par tous ses administrès.

Car, dans la nuit du mercredi 8 à jeudi 9 decembre 2021, un grand bandit armé ainsi que tous ses complices ont été apprehendés au quartier Banana dans la commune de Nzanza aux environs de 2 heures du matin.

Dans sa résidence, on y a trouvé plusieurs biens de valeur volés par ces hors-la-loi et récupérés sans autre forme de procès par les élements de la police qui ont bénéficié de l’encedrement nocturne du maire Patty Nzuzi wa Makengedi et du Bourgmestre de la commune de Nzanza Nour Lukombo Luvundu qui ont eu à veiller toute la nuit avec les élements de la police de 2 heures à 5 heures du matin.

A noter que l’infortuné appréhendé est une figure très connu dans le milieu et sa célébrité se justifie du fait qu’il octroi des crédits avec intérêt communèment appelés « Banque Lambert » à tout agent de la Société Commerciale des Transports et des Ports (ex. Onatra) habitant le Camp Banana qui lui en formule la demande.

Alors ce genre d’opération bancaire est strictement interdit en RD. Congo.

Coup de chapeau à l’autorité urbaine qui, en sus d’assurer et de garantir la sécurité de sa population, fait aussi des merveils en métamorphosant sa ville par le bétonage, sur fonds propre de la mairie, de certaines artères principales de Matadi qui, pour l’heure, font peau neuve et dont la plus rècente parmi tant d’autres est celle du Mont Kasu dont les travaux qui se déroulent normalement sous la surveillance de celui que les matadiens appelent affectueusement « Océan » tendent lentement mais surement vers leur fin.

Il convient enfin de signaler que le bandit arrêtés et ses complices et qui méditent encore sur leur sort devant les quatre murs du cachot « 2415 » seront présentés incèsamment auprès de Justin Luemba Makoso, Gouverneur a.i de la province du Kongo Central.

Dieudonné MUAKA DIMBI

publicite-candidat

Liens Pertinents