Okapinews.net
Nation

RDC : Après l’assissinat de l’ambassadeur italien, Marie Ntumba Nzeza arrête certaines mesures pour les diplomates étrangers !

publicite-candidat

26 février 2021-« La réglementation de la circulation des diplomates étrangers basés en République démocratique du Congo sur l’ensemble du territoire national », tel a été le sujet au centre de la communication de la ministre d’État, ministre des Affaires Etrangères, Marie Ntumba Nzeza, jeudi 25 février 2021 dans son cabinet de travail. Lors de cette réunion, la diplomate congolaise a arrêté certaines dispositions en la matière qui vont dans le sens d’assurer la sécurité de tous les corps diplomatiques en RDC.

Tenez ! « Il est désormais fait une obligation pour les chefs de représentations diplomatiques en RD Congo d’avertir le ministère des Affaires Etrangères pour tout déplacement à l’intérieur du pays au moins une semaine avant.

Et d’ajouter : « une fois arrivés à destination, les diplomates doivent signaler leurs présences aux autorités provinciales afin d’obtenir l’accompagnement sécuritaire nécessaire, le cas échéant ».

Comme quoi, 7 ambassadeurs, notamment un de leurs doyens ont pris part à cette réunion organisée au bâtiment 4 ministère.

Il y’a lieu de rappeler que toutes ces décisions font suite à l’assistanat de l’ambassadeur italien, Luca Attanasio et de ses compagnons dans la province du Nord-Kivu.

Guillaume MAVUDILA

publicite-candidat

Liens Pertinents