Okapinews.net
Nation

RDC-circulation routière : le général Kasongo reçoit Chardin Ngoie et sa délégation des ASBL des chauffeurs !

publicite-candidat

19 juillet2021-Le général Sylvano Kasongo a reçu, lundi 19 juillet, dans son cabinet de travail, une délégation de la Synergie des associations pour la défense des droits des chauffeurs et pour la promotion du civisme routier en République Démocratique du Congo conduite par son coordonnateur, Chardin Ngoie.

Plusieurs questions étaient au centre de ces échanges au cours de cet échange qui a mis autour d’une table le général Kasongo, ses deux adjoints, toutes unités de commandement des services spécialisés de la police, ville de Kinshasa et la synergie des ASBL des chauffeurs.

Au menu de la rencontre dite de « vérité » la légalisation des ASBL œuvrant dans le domaine des transports, les revendications des conducteurs, la situation des embouteillages à Kinshasa et la situation sociale et professionnelle des conducteurs.

Les questions relatives aux tracasseries policières surtout des agents de transport se sont aussi invitées lors de cette rencontre importante, à en croire Chardin Ngoie.

Pour répondre favorablement aux différentes revendications des conducteurs, le commissaire divisionnaire adjoint, Sylvano Kasongo a demandé à ses interlocuteurs d’élaborer un mémo qui sera transmis à la commission chargée de travailler sur ce dossier.

Le patron de la police de Kinshasa a insisté sur la légalisation des ASBL membres de la synergie.

Au sortir de ces échanges, le Coordonnateur national de cette structure, Chardin Ngoie, a remercié le patron de la police pour son attention. « Il a promis de suivre personnellement la situation des conducteurs de Kinshasa », a rapporté Chardin Ngoie après cet entretien.

Toutes les parties se sont mis d’accord pour imposer l’état de droit dans la circulation routière. « La force reste à la loi. Chacun doit savoir jouer son rôle. Nous insistons sur le respect du code de la route », a dit Chardin Ngoie.

Depuis plusieurs mois maintenant, cette synergie des chauffeurs dirigée par Chardin Ngoie multiplie des rencontres avec les autorités de la Police Nationale Congolaise en ce qui concerne l’amélioration du trafic routier, la lutte contre les tracasseries policières. Il y a quelques mois, Chardin Ngoie avec sa délégation avaient rencontré l’inspecteur général de la Police Nationale Congolaise, le général Raus Chalwe, pour quasiment le même plaidoyer.

Kevin INANA &
Precia Kimbwende

publicite-candidat

Liens Pertinents