Mardi, 19 octobre 2021-48 heures après l’enterrinement des animateurs de la commission électorale nationale indépendante par l’assemblée nationale, Martin Fayulu est sorti de son silence pour annoncer des grandes décisions prises par la coalition Lamuka.
Fayulu dénonce le forcing de l’Assemblée nationale qui a entériné une liste incomplète des membres de la Ceni avec à sa tête Denis Kadima Kazadi.
« Plutôt que d’entendre raison et suivre la voix du peuple, M. Mboso a témérairement décidé de défier tout le peuple congolais en faisant entériner de manière cavalière et théâtrale une liste incomplète des membres de la Ceni avec à sa tête Monsieur Denis Kadima, un proche de M. Félix Tshisekedi. Ce forcing n’est pas différent des conditions de mise en place de la cour constitutionnelle et ce pour servir l’ambition d’un homme qui veut, à tout prix, se maintenir au pouvoir soit en poussant à la mauvaise organisation des élections, soit les retardant », a-t-il dit au cours d’une conférence de presse ce mardi à Faden House.
Face à ce qu’il qualifie d’une dictature Fatshiste, le coordonnateur national de Lamuka appelle à constitution d’un bloc des forces politiques et sociales qui mènera des actions de terrain.
« Ainsi, je lance solennellement un appel à toutes les forces politiques et sociales du pays, réellement acquises au changement, à la constitution d’un grand bloc Patriotique contre la dictature « fatshiste » qui se met en place dans la négation et le mépris total de la souveraineté du peuple congolais. Ce bloc aura pour mission principale de mener des actions sur terrain afin de faire échec à ce macabre projet de fraude électorale », a-t-il lancé un appel.
Martin Fayulu a également demandé à la population de se tenir prêt pour des actions d’envergures très prochainement.
Kevin INANA