10 juin 2021-Après une première sortie perdue face à l’équipe nationale tunisienne, les poulains de Cuper Hector seront face aux maliens ce vendredi 11 juin.
En stage à Tunis depuis le lundi 31 mai 2021, les vingt-sept joueurs présents à Tunis, après deux forfaits suite aux blessures de Yoane Wissa, avant le stage, et Gaël Kakuta, après le match contre la Tunisie, ont eu droit à quatre séances d’entraînement. Exceptés les onze joueurs titulaires du match contre la Tunisie, laissé au repos le dimanche dernier.
La séance de mercredi s’est déroulée à huis clos afin de permettre au staff technique de l’équipe de la RDC de mieux travailler sans la présence des professionnels des médias et du public.
Une séance intense à El Menzah, qui a permis au sélectionneur national, Hector Cuper de travailler sur le dispositif tactique qu’il veut mettre en place lors de ce second match amical contre le Mali.
Depuis le début du stage, les joueurs assistent à une séance d’entraînement par jour et un briefing ou une séance vidéo chaque jour avant le déjeuner.
Les soins pour les joueurs sont prévus de 10h00 à 12h30 et de 21h30 à 23h30. Et la récupération après entrainement.
Pendant les deux dernières séances d’entraînement, l’équipe de Neuf joueurs, Joël Kiassumbua, Arsène Zola, Gédéon Kalulu, Jackson Lunanga, comme de joueur de champ, José Mpoku, Cédrick Bakambu et Jonathan Bolingi, a excellé en remportant deux jours de suite la finale.
Au cours de ces deux séances, le gardien Lunanga, transformé en joueur de champ a donné deux passes décisives pour la victoire finale de son équipe.
Le programme de ce jeudi 10 juin est comme suite:
– 15h45′, départ pour l’entraînement.
– 16h00′: Début de l’entrainement.
– 17h30′: Récupération.
Stone KALONJI