Okapinews.net
Nation

RDC-Éruption au Nord-Kivu : Lamuka dénonce un manque de stratégie rationnelle de gestion des catastrophes (Document)

publicite-candidat

30 mai 2021-Dans son communiqué rendu public à Kinshasa ce samedi 29 mai, consécutivement l’éruption volcanique de Nyoragongo dans la province du Nord-Kivu, la coalition Lamuka dit avoir constaté non seulement l’absence d’un leadership responsable face à cette tragédie, mais aussi un manque de stratégie rationnelle de gestion des catastrophes.

Dans ce communiqué signé par Martin Fayulu et Adolphe Muzito, cette coalition politique rappelle que l’entrée en activité du volcan Nyoragongo voue à une crise humanitaire dans la région de Goma et dans d’autres entités qui accueillent les déplacés de Goma.

Lamuka prévient que le risque est grand d’assister à d’autres calamités notamment des épidémies aux conséquences incalculables dans le cas où le gouvernement tarderait à décanter la crise humanitaire endurée par les populations sinistrées.

L’opposition Lamuka qui appelle la communauté nationale et internationale à voler à la rescoursse des sinistrés de Goma demande aux organisations caritatives actives au pays de mettre en place des mécanismes de récolte des dons divers à leur faveur.

Par ailleurs, la coalition Lamuka encourage la nation à se liguer à toute forme de campagne qui sera entreprise dans le souci de soulager le besoin des sinistrés du volcan Nyoragongo le Samedi 22 Mai dernier.

Didy MUHINDO

publicite-candidat

Liens Pertinents