Okapinews.net
DéveloppementJusticeNation

RDC : face aux jeunes avocats, Me Guy Loando démontre le rôle primordial du droit dans le développement du pays !

publicite-candidat

Vendredi, 26 août 2022-Le Réseau des Unions et Associations des jeunes avocats des barreaux de l’Afrique centrale (RUBAC) a organisé du 23 au 25 août au Fleuve Congo hôtel, la deuxième édition des universités du jeune avocat. À l’ordre du jour, le thème : « Le jeune avocat face au marché de nouveaux droits ».

Le Ministre d’État de l’Aménagement du Territoire, Me Guy Loando Mboyo, dans sa casquette d’avocat spécialiste du droit minier est intervenu au cours d’une plénière.

Les thèmes abordés ont été nombreux, production, commerce, exportation de minerais règlement des litiges et épanouissement des populations.

S’appuyant sur une expérience de plusieurs années d’accompagnement de grands groupes internationaux et de sociétés nationales en matière de droit minier, Me Guy Loando Mboyo a démontré le rôle primordial de ce secteur dans le développement du pays.

« La RDC compte parmi les plus riches en minerais au monde. Le potentiel illimité de notre sous-sol n’est plus à démontrer. C’est la raison pour laquelle je suis en faveur d’une participation accrue de l’État dans le secteur afin de tirer parti du maximum d’externalités positives. Le secteur des mines peut non seulement contribuer à réduire le taux de chômage dans notre pays, mais également d’améliorer le climat des affaires national » a-t-il déclaré.

Au cours de cette rencontre, Me Guy Loando Mboyo s’est vu remettre un diplôme d’honneur par le Président du RUBAC, Me Audrey Bikindou.

Avec la cellule de communication de l’aménagement du territoire

publicite-candidat

Liens Pertinents