Okapinews.net
AlerteNationPolitiqueSociétéUne

RDC : Félix tshisekedi promet de créer plus 6 millions d’emplois pendant son nouveau quinquennat !

publicite-candidat

Mercredi, 3 avril 2024-Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi a annoncé la création de 6.400.000 emplois sur les cinq prochaines années.

Il a fait cette annonce ce mercredi 3 avril 2024 lors de la matinée politique de l’emploi organisée par l’Office National de l’Emploi Kinshasa où il a activement pris part.

« Créer plus d’emplois est l’un de mes engagements de campagne (…). Cet engagement qui s’appuie sur une approche volontariste au moyen des solutions tirées du vécu quotidien des congolais nécessite l’accélération de la promotion de l’entrepreneuriat », a-t-il dit.

Pour l’ONEM, l’accès à l’emploi de manière formelle en République démocratique du Congo représente un taux de 8,6%. Et les offres d’emploi parvenus à l’Office national de l’emploi (ONEM) en cinq ans étant de l’ordre de 21.954, a indiqué Fanon Beya Directeur Général de cette entreprise publique sous tutelle du ministère de l’emploi.

Selon lui, le rapport quinquennal des statistiques du marché d’emploi en République démocratique du Congo de 2019 à 2023 ont indiqué que parmi les 51% de demandeurs d’emploi en chômage de longue durée, les femmes représentant 30%.

Rappelons que l’ONEM est une entreprise publique qui a comme mission principale de promouvoir l’emploi décent et de réaliser la meilleure organisation du marché de l’emploi en RD Congo. A ce titre, il est chargé notamment, d »accueillir et d’informer les demandeurs d’emploi ; de lui prospecter les emplois disponibles ; promouvoir l’emploi et la création des petites entreprises en offrant des services de conseil, de formation et de soutien aux entrepreneurs potentiels ;

Samuel MULENDA

publicite-candidat

Liens Pertinents