Okapinews.net
Sécurité

Beni : sept terroristes ADF neutralisés lors des affrontements à Rwenzori !

publicite-candidat

Dimanche, 22 mai 2022-Sept combattants du groupe terroriste ADF ont été neutralisés par les forces armées congolaises lors des affrontements qui ont éclaté entre belligérants la matinée de ce weekend 21 mai dans le secteur de Rwenzori, en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon le capitaine Antony Mualushayi, porte parole des opérations Sokola1, qui livre l’information, outre les tués, l’armée républicaine a aussi saisi quatre armes de guerre des mains de ces assaillants.

Il a, en outre révélé que deux éléments de l’armée régulière sont tombés sur le champ d’honneur.

“Les FARDC ont neutralisés 7 terroristes ADF, et ont récupéré 4 armes de guerre dont une mitrailleuse PKM et 3 AK47. Et deux soldats Fardc sont tombés sur le champ d’honneur” a-t-il fait savoir.

Le speaker de l’armée engagée dans la traque des groupes armés dans la région de Beni a par ailleurs indiqué que les assaillants voulaient récupérer les villages Bahatsa et Mabobo, avant de croiser le chemin de l’armée congolaise.

Dans leur fuite, poursuit-il, les assaillants ont incendié une ancienne position non opérationnelle des forces armées.

Rappelons que les forces armées congolaises poursuivent les opérations militaires contre les groupes armés qui opèrent dans les provinces du Nord-Kivu et ituri, sous mesure de l’État de siège.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents