Samedi, 21 janvier 2023-Profitant de sa mission officielle dans la Tshuapa, le Ministre d’État de l’Aménagement du Territoire a sensibilisé pour un enrolement massif à Bokungu, à Mondombe Catholique, à Mondombe d’État, à Mondombe Protestant.
Me Guy Loando Mboyo, parce que c’est lui qu’il s’agit, a aussi communié avec la population de Yalusaka et d’Ikela.
Au menu de leurs échanges, l’urgence de se faire enrôler pour prendre activement part aux prochaines élections législatives, municipales et surtout présidentielle.
L’autorité morale du Parti Politique « Agir pour la République » AREP en sigle, ne pense pas baisser les bras, ce membre du gouvernement veut se battre pour un enrôlement massif de la population du Grand Équateur, qui, au moment venu, donnera une majorité écrasante à l’actuel président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Rappelons que c’est depuis le mardi 16 janvier dernier que le Ministre d’État, Ministre de l’Aménagement du Territoire, Me Guy Loando est arrivé à Boende dans le cadre d’une mission officielle.
Me GuyLoando séjourne dans la province de la Tshuapa pour inspecter les travaux de modernisation de l’aérogare et de la voirie urbaine de Boende, financés par le Gouvernement de la République.
Kevin INANA