Okapinews.net
AlerteCultureDéveloppementEducationNationSociétéUne

Service national : lancement d’une vaste campagne de distribution des bancs fabriqués par les bâtisseurs dans les écoles, Universités et Instituts Supérieurs de Kinshasa !

publicite-candidat

Jeudi, 23 mai 2024-Travaillant dans la vision du Président de la République, Commandant Suprême, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le service national ne cesse de surprendre positivement l’opinion nationale par ses initiatives novatrices et salvatrices pour le bien de la société. Cette fois, il s’agit du lancement d’une vaste campagne de distribution des bancs dans les écoles et universités de Kinshasa.

Cette opération a été lancée ce jeudi 23 mai au Complexe scolaire Mokengeli situé dans la commune de Lemba à Kinshasa.

C’est le Général-Major, Jean Pierre Kasongo Kabwik lui-même qui a fait une dotation de 500 bancs à cette école sous les applaudissements des Gestionnaires et élèves présents pour la circonstance.

Ces bancs, faut-il le souligner sont fabriqués par les ex-kulunas devenus bâtisseurs et sont désormais déterminés à contribuer au développement du pays.

« Les bancs que le complexe scolaire Mokengeli va bénéficier aujourd’hui sont l’œuvre de vos enfants, de vos frères congolais qui autrefois étaient appelés Kulunas. Ils sont passés par la formation au service national, aujourd’hui déployés à Kinshasa, ont fabriqué ces bancs pour qu’en fin, ils soient mis à la disposition de ce complexe scolaire », a expliqué le Patron du Service National.

La demande du Chef de l’État, insiste-t-il, est que ces bancs qui seront mis à votre disposition soient bien gardés et bien utilisés pour l’éducation de nos enfants dans ce complexe scolaire.

« Il s’agit ici d’une dotation de 500 bancs de trois places assises. Ce n’est que le début d’une longue opération qui vient d’être lancée à Kinshasa et qui va continuer d’autres écoles de la ville province de Kinshasa », a-t-il fait savoir.

L’UNIKIN la prochaine étape…

Dans son allocution, le Général Jean-Pierre Kasongo Kabwik a annoncé la descente de son équipe à l’Université de Kinshasa pour la même opération étant donné que cette campagne vise aussi les universités et instituts supérieurs de la ville.

Chaque semaine, explique-t-il, conformément aux instructions du président de la République et Chef de l’État, le service national mettra à la disposition, au moins d’une école chaque semaine des Bancs, mais aussi à la disposition des institutions Universitaires et supérieures de Kinshasa.

Aujourd’hui, c’est le cas du Complexe scolaire Mokengeli, après demain, c’est-à-dire le samedi, ça sera le début pour les institutions Universitaires et par là, on va commencer par l’Université de Kinshasa.

« Le service national et ses bâtisseurs sont engagés à continuer l’opération de fabrication des bancs jusqu’à ce que toutes les écoles publiques de la ville province de Kinshasa soient équipées. Voilà le message que j’avais à vous transmettre de la part du Chef de l’État et Commandant Suprême. Nous vous souhaitons bonne chance et plein succès à nos élèves qui vont utiliser les bancs parce que le chef tient à l’amélioration des conditions d’éducation de nos enfants », a-t-il conclu.

ITK

 

publicite-candidat

Liens Pertinents