Okapinews.net
PolitiqueUne

RDC : Clash au centre interdiocesain, un groupe de musulmans demande à Nshole de sortir Abdallah Mangala de la salle des conférences !

publicite-candidat

Samedi, 2 octobre 2021-Un groupe de musulmans proche de Youssouf Djibondo a pris d’assaut le centre interdiocesain pour dénoncer la participation de Cheikh Abdallah Mangala au nom de la Communauté islamique du Congo.

Selon l’Imam Kisesa Amadi, « Vice représentant en charge de l’administration du représentant légal reconnu, Youssouf Djibondo », les confessions religieuses cautionnent la violation des textes légaux en acceptant que Mangala Abdallah participe à des rencontres.

« Nous avons déjà signifié les huit confessions religieuses et le 6 octobre nous allons nous retrouver aux cours et tribunaux. Et s’ils vont continuer à faire participer le fraudeur Abdallah Mangala, qu’ils sachent que leurs PV vont tomber caduques. Nous enseignons la religion, l’éthique et même la morale, les confessions religieuses sont toutes complices dans ce fraude. Imam Abdallah Mangala est un fraudeur qui n’a pas qualité de siéger. Notre statut est publié au journal Officiel, avec comme représentant légal Youssouf Djibondo. Le journal officiel est opposable même au président de la République », a-t-il dénoncé devant la presse.

À lui de poursuivre « le clic des confessions religieuses veulent cautionner le mal, où est l’éthique ? C’est ça la religion ? Nous demandons à l’abbé Nshole qui est le secrétaire général de cette plateforme des confessions religieuses de prendre acte de l’assignation contre les huit confessions religieuses. C’est le représentant légal, Youssouf Djibondo Kapepye, reconnu dans le journal officiel comme représentant de la communauté islamique de la République démocratique du Congo qui doit prendre part à des réunions des confessions religieuses ».

C’est depuis 10 heures que les chefs des confessions religieuses sont dans la salle des réunions de la CENCO pour décider du choix de leurs représentants à la commission électorale nationale indépendante.

Depuis le centre interdiocesain, Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents