Okapinews.net
AlerteNationProvinceSociétéUne

Tshopo : Mateus Kanga salue l’assistance du Gouvernement de la République en faveur des déplacés d’un conflit communautaire !

publicite-candidat

Mercredi, 7 août 2024-L’assistance en vivre et non vivre du Gouvernement de la République à travers le ministère des affaires sociales, de la solidarité et de l’action humanitaire en faveur des déplacés de conflit communautaire Mbole-Lengola a été saluée mardi par le Président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo lors d’un entretien avec OKAPINEWS.NET.

« Nous saluons ce geste du gouvernement national et remercions le Chef de l’Etat qui a une attention soutenue sur la Tshopo. On venait de commémorer le GenoCost avec tous les effets qu’il y a eu et quelques jours après, on vient de recevoir 5 tonnes des vivres et non vivres pour les déplacés », a déclaré Dr Mateus Kanga Londimo.

« Nous ressentons une certaine joie car ça plus d’une année qu’on des déplacés du conflit communautaire Mbole-Lengola, on n’a jamais connu pareil assistance de la part du gouvernement central », a-t-il dit.

Ces vivres et non vivres constitués des sacs de riz blancs, de haricots, de bidons d’huile, du sucre, des savons, matelas et pagnes étaient remis symboliquement au Gouverneur de province Paul Lendongolia Lebabonga par la Ministre nationale des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, Nathalie Aziza Munana.

Joseph KIPALA

publicite-candidat

Liens Pertinents