Okapinews.net
NationPolitiqueProvince

Une femme à la primature : Nathalie Kambala appelle Judith Suminwa Tuluka à se démarquer de ses prédécesseurs !

publicite-candidat

Mardi, 2 avril 2024-La nomination de Judith Sumwina Tuluka à la primature de la République démocratique du Congo ne cesse de susciter des réactions des femmes qui jubilent de la réussite de leur combat en ce qui concerne la masculinité positive.

Au nom des femmes du Kasaï central, Nathalie Kambala Luse, Directrice pays de l’ONG Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral FMMDI a, dans une sortie médiatique de ce lundi 01 avril devant la presse locale, remercié le Président de la République Félix Tshisekedi, champion de la masculinité positive pour son choix porté cette fois ci sur une femme comme première ministre.

Elle appelle de ce fait la nouvelle promue à l’excellence et à honorer les femmes par sa prestation et son travail.

« Je pense que madame Judith Tuluka, déjà comme ministre du plan a prouvé à la face du monde son talent et ses compétences dans l’exercice de ses fonctions, voilà pourquoi aujourd’hui elle est promue. Tout ce que nous pouvons lui demander c’est de se démarquer de ses prédécesseurs et de mettre au centre de son futur gouvernement, l’intérêt supérieur de la population et aussi mettre tout le monde autour d’une même table pour l’émergence de notre pays» a interpellé Nathalie Kambala.

Judith est encore une fois interpellée à prendre la balle au bond pour maîtriser la situation sécuritaire qui prévaut à l’Est du pays.

« Je sais que si elle travaille très bien, nous aurons une femme à la tête de ce pays en 2028», a estimé Nathalie Kambala.

Don de Dieu NTUMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents