Okapinews.net
NationUne

Visite Papale : Patrick Muyaya met en place une organisation impeccable pour le travail de la presse !

publicite-candidat

Jeudi, 2 Février 2023-C’est suffisamment rare pour être souligné. Pour la couverture médiatique du méga événement qu’est la visite du Pape en RD Congo, le ministère de la Communication et Médias a mis à la disposition de la presse tant nationale qu’internationale toutes les facilités. Les journalistes trouvent tout ou presque au Centre de médias installé à l’aérodrome de Ndolo où le Souverain pontife a célébré une messe géante hier mercredi 1er février.

La prise en charge commence dès l’entrée. Chaque journaliste qui y entre reçoit du service de protocole un kit contenant un gilet de presse, tee-shirt, carnet, képi, stylo, étui, un programme. Tout ce qu’il faut aux professionnels de médias pour bien couvrir cet événement.

Ce n’est pas tout. Le Centre de médias est équipé des tables et chaises placées de façon à permettre à chacun de travailler à son aise. Ces tables disposent de multiprises pour brancher différents outils de travail tels que téléphone et ordinateurs.

Le wifi gratuit est à la disposition de journalistes pour se connecter sur Internet.

A l’intérieur du Centre des écrans géants permettent aux journalistes de suivre le déroulé de ce qui se fait dehors.

Aucun souci même en cas d’un petit creux. Un petit coin café aménagé à l’intérieur du Centre permet aux professionnels des médias de se ressourcer. On y trouve une petite cafète où sandwich, pain, boissons de toutes sortes sont offertes.

Le Centre de médias est aussi équipé de quelques ordinateurs pour permettre aux journalistes d’écrire et envoyer leurs papiers en temps réel.

La presse qui accompagne le Pape dispose d’un coin spécialement aménagé pour elle. Un autre compartiment de la salle est réservé à la technique pour gérer tout souci technique.

Un Centre de médias est prévu sur tous les sites. Le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, fait la ronde de ces différents sites pour s’assurer de conditions de travail.

« Le Pape va faire 4 jours. Je pense que ce n’est pas ordinaire que le Pape voyage pour plusieurs jours. L’importance de sa visite est à la fois sur le plan pastoral pour l’Eglise catholique, à la fois pour l’humanité. Le Pape est un chef de l’Etat pas comme les autres.

Avec cette visite, il a apporté à la fois la voix de la RDC et la lumière sur une situation triste pour nous. Nous espérons qu’après sa visite, il y aura un travail qui se fera avec son équipe et la nôtre pour que la paix puisse être restaurée » a-t-il souligné.

Article tiré de FORUM DES AS

publicite-candidat

Liens Pertinents