Okapinews.net
SociétéUne

RDC-Dossier RAM : peu convaincant à l’assemblée nationale, Kibassa poussé à la démission !

publicite-candidat

Mercredi, 29 septembre 2021-C’est une véritable douche froide pour le ministre des postes et télécommunications à l’assemblée nationale. Augustin Kibassa qui était invité pour éclairer la lanterne de la représentation nationale sur la taxe RAM, a été sérieusement critiqué par rapport à ce que les élus considèrent comme « une escroquerie ». 

Comme un seul homme, les députés nationaux ont exigé non seulement la suppression de cette taxe jugée illégale mais aussi la démission du Ministre des postes et télécommunications.

« Je crois que la question a été clarifiée. Les députés estiment que la taxe est illégale, c’est ça la réalité…le ministre va répondre et s’il ne veut pas répondre, il y des procédures que le président du bureau va donner », a dit le député Mayo Mambeke.

Pour sa part, Jules Basimine, élu de la Kabare dans le Sud Kivu estime que la taxe RAM est une escroquerie à ciel ouvert. Il faut la supprimer sans aucune forme de procès.

Quant à elle, la députée Geneviève Inagosi s’est exprimé en ces termes : « taxe? Impôt ? Rémunération ? Le débat de ce jour à l’AN n’a eu qu’une seule recommandation : SUPPRESSION PURE ET SIMPLE DE RAM. Son caractère illégal et inconstitutionel n’est plus à démontrer  Au Ministre des PTNTIC de tirer les conséquences ».

Augustin Kibassa va revenir à l’assemblée nationale pour rencontrer les préoccupations des élus nationaux.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents