Okapinews.net
Non classé

Élections à la CAF : Constant Omari invalidé par la FIFA !

publicite-candidat

28 janvier 2021-A deux mois de la tenue des élections à la Confédération Africaine de Football, « CAF », ce sont des surprises qui surgissent. Alors que seul Ahmed Ahmad était le candidat mis de côté, lui qui voulait briguer un deuxième mandat. C’est un coup dur venant de la Fédération Internationale de Football Association « FIFA ». La candidature du Congolais Constant Omari est aussi rejetée. L’intérimaire ne fera donc pas partie de la prochaine direction de la CAF.

La Commission de contrôle de la Fédération internationale de football (FIFA) a, en effet, rejeté sa candidature pour les élections à la CAF prévues le 12 mars 2021.

Dans un courrier adressé à l’administration de la CAF, le patron de la Commission de Contrôle de la FIFA, Mukul Mudgal, indique que le Congolais n’est pas « éligible » en raison « d’une enquête formelle en cours par la commission d’éthique de la FIFA ». Constant Omari fait certes l’objet depuis plusieurs semaines d’une enquête de la justice interne de la FIFA. Mais il n’a pas été condamné.

Il faut également souligner que la FIFA, a en revanche homologué les candidatures de Jacques Anouma, d’Augustin Senghor, de Patrice Motsepe et d’Ahmed Yahya à la présidence de la CAF. Ces deux derniers avaient pourtant vu leurs dossiers partiellement validés par la Commission de gouvernance de la CAF, l’organe chargé d’apprécier la probité des prétendants à la présidence de la CAF, à un poste au sein de son gouvernement (Comité exécutif de la CAF) ou à une place au Conseil de la FIFA.

« Peut-on parler de la fin du règne Omari, même au niveau de la Fédération Congolaise de Football Association, Fecofa »? Lui qui est toujours combattu et plusieurs fois accusé…

« Wait and see », comme disent les anglophones.

La rédaction

publicite-candidat

Liens Pertinents